Ella Emhoff prend la pose pour Proenza Schouler automne-hiver 2021-2022
Pour sa collection automne-hiver 2021-2022, le label new-yorkais Proenza Schouler compte parmi ses mannequins Ella Emhoff, la belle-fille de la nouvelle vice-présidente Kamala Harris qui faisait sensation lors de la cérémonie d’investiture de Joe Biden en janvier dernier.
par Léa Zetlaoui.
Le 20 janvier 2021, alors que Joe Biden prenait officiellement ses fonctions de 46e président des États-Unis, Ella Emhoff, la belle-fille de la nouvelle vice-présidente Kamala Harris faisait sensation. Dans la foulée, la jeune femme signait un contrat avec la très célèbre agence de mannequins IMG Models. Hier, Ella Emhoff faisait ses premiers pas officiels dans l’industrie de la mode, en défilant pour la collection automne-hiver 2021-2022 du label new-yorkais Proenza Schouler. Vêtue d’un costume en laine technique noire, d’un manteau à col shearling en laine gris chiné avec pantalon assorti ou d’un trench en cuir bleu marine ceinturé, elle incarne à merveilles cette femme contemporaine à l’élégance décontractée imaginée par Proenza Schouler saison après saison.
Cette collection enveloppante joue des contrastes entre des silhouettes aux coupes structurées ou des pièces en mailles fluides. Des jupes fendues ou portefeuilles, vestes cintrées et manteaux 3/4 aux coupes droites se déclinent dans une laine presque rigide tandis que des cardigans en grosses mailles, des robes coupées en biais et des ensembles tops et jupes en mailles torsadées dégoulinent sur la silhouette. Le cuir s’invite également au sein de cette collection sur une robe chemise soupe ou un trench bleu nuit élégant et mystérieux. Le tie-and-dye se retrouve sur des manches ou des ourlets de robes tandis que des imprimés abstraits habillent des col roulés moulants ou des robes amples. Des pantoufles en peau lainée ou rembourrées apportent une touche nonchalante à une collection contemporaine et optismiste.