Dua Lipa enflamme le défilé GCDS automne-hiver 2023-2024
À la Fashion Week de Milan, la chanteuse Dua Lipa fait une apparition remarquée au premier rang du défilé GCDS automne-hiver 2023-2024 au sein duquel le designer Giuliano Calza célèbre son chat.
Giuliano Calza, célèbre son chat Kittho dans son défilé GCDS automne-hiver 2023-2024
Marchant dans les pas de Donatella Versace et Jeremy Scott, le designer italien Giuliano Calza, fondateur en 2015 du label GCDS, séduit en masse avec des collections fun et sexy, qui revendiquent fièrement un luxe tapageur taillé pour les pop stars et influenceurs en tout genre. Ainsi à la Fashion Week de Milan, se pressaient au premier rang de son défilé GCDS automne-hiver 2023-2024, la chanteuse argentine Nathy Peluso, la superstar colombienne J Balvin et sa compagne Valentina Ferrer, les stars d’Instagram Amina Muaddi, Gilda Ambrosio et Giorgia Tordini ou encore Mia Khalifa, l’étoile filante du porno devenue un phénomène de la pop culture. C’était sans compter l’apparition de la chanteuse Dua Lipa, qui a rapidement éclipsé les invités ainsi que la collection elle-même.
Il faut dire qu’après une collection GCDS automne-hiver 2023-2023 aussi pop que dramatique inspirée par le compte Dracula et un show printemps-été 2023 aux allures de fête disco extraterrestre, ce défilé GCDS automne-hiver 2023-2024, plus sobre et intimiste que Giuliano Calza décrit comme un hommage à son chat Kittho, figure élémentaire de sa vie domestique, fait finalement pâle figure. Outre l’absence de nouveauté, ces silhouettes mi-bourgeoises mi-sulfureuses, manquent d’éclat, surtout quand elles sont déclinées dans un rose tendre ou un jaune soufre bien fades. Une erreur de parcours dont on ne lui tiendra pas rigueur, surtout que Giuliano Calza a prouvé plus d’une fois son habilité à surprendre, sans jamais perdre ni de sa malice, ni de son audace.
Dua Lipa au premier rang du défilé GCDS automne-hiver 2023-2024