Douceur et poésie au défilé Fendi homme printemps-été 2022
Inspirée par les couleurs du ciel romain, la collection Fendi homme printemps-été 2022 se décline en un vestiaire délicat et sensuel.
par La rédaction.
Depuis qu’elle a repris la direction des collections homme de Fendi en 2000, Silvia Venturini Fendi imagine saison après saison un vestiaire masculin qui balance entre le formel et le sportswear. “La façon dont vous voyez les choses – et d’où vous les voyez – n’a jamais été aussi importante”, explique Silvia Venturini Fendi dans le communiqué de presse , “Au cours de cette période, notre point de vue unique a modifié notre perception du monde – et le mien est devenu tellement lié à ce que je vois depuis les arches et le toit de notre bâtiment. C’est presque comme une vue plongeante sur Rome d’ici. Les couleurs et la perspective changent constamment – la douce palette du ciel romain à travers la journée est si belle et je voulais qu’elle soit le point central de cette collection”.
Ainsi, on retrouve cette saison son goût pour les coupes épurées infusées de détails fonctionnels, à travers des pantalons et shorts droits, des trenchs aériens, surchemises et vestes sobres, des chemises impeccables en popeline ou cachemire ainsi que des pulls et polos classiques, déclinés dans des teintes pastel et poétiques. Les rose pâle, bleu ciel, lilas et blanc crème sont directement inspirées par le ciel de Rome, où réside le Palazzo della Civiltà Italiana, siège de la maison, le tout se trouve contrebalancé par des teintes minérales comme le blanc craie, le noir graphite et le bleu ardoise qui évoque le travertin, pierre utilisée pour les constructions antiques. Certaines créations se retrouvent habillées de motifs plus complexes inspirés d’une carte illustrée de Rome ou alors des motifs topographiques de la ville, imprimés sur des costumes en soie de lin, du denim jacquard, des t-shirts en crochet et du shearling intarsia.
C’est également un nouvelle masculinité, plus douce et sensuelle, qui est définie à travers cette collection printemps-été 2022. Ainsi les crop-tops – ces tee-shirts courts qui dévoilent le nombril – se portent sous des costumes légers, accompagnés d’un bijou de corps qui souligne la taille, ou alors les vestes elles-mêmes se trouvent raccourcies, associées à un short façon caleçon. Les accessoires se féminisent également à travers une capeline pour homme, des sacs à mains comme le Peekaboo ou une version micro du Baguette