Dior fait la fête à Shanghai pour sa collection fall 2021
Au sein du Long Museum West Bund de Shanghai, Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique des collections Dior femme a fait défiler ses mannequins dans une ambiance très festive, changeant le plus grand musée privé de Chine en une véritable discothèque.
par La rédaction.
Après s’être inspirée des contes de fées et avoir transformé, à l’occasion du défilé automne-hiver 2021-2022, le château de Versailles en un lieu sombre et inquiétant, Maria Grazia Chiuri investit Shanghai pour y présenter sa collection fall 2021. Au sein du Long Museum West Bund, la directrice artistique des collections Dior femme a fait défiler ses mannequins dans une ambiance très festive, changeant le plus grand musée privé de Chine en une véritable discothèque. Devant quelques mille invités – dont l’actrice star de Tigre et Dragon (2000) Zhang Ziyi – et sur une musique spécialement composée par Giorgio Moroder – que tout le monde peut retrouver sur une playlist de la plateforme Spotify –, les looks se sont succédés, célébrant une esthétique pop.
Dans cette collection, on retrouve l’imprimé léopard cher à Maria Grazia Chiuri décliné sur des longues robes en soie, des imperméables, des pulls à manches courtes, des casquettes ou encore sur l’iconique veste Bar. Jouant avec la transparence, les vêtements sont juxtaposés, à l’image de leggings et hauts en résille placés sous des vestes et jupes à sequins. Du brillant, de l’argent, du doré, du metallisé, du fluo… tout dans cette ligne rappelle la fête, les boules à facette et l’ambiance disco des années 80. Aussi, dans une ambiance plus hivernale, on retrouve du tartan bordeaux – habituel des collections depuis la fall 2020 –, des bérets, des chaussettes hautes et même… une combinaison entièrement en jean. Preuve que pour danser et célébrer la vie, sobriété et brillance peuvent se cotoyer.