1
1
Helen Mirren inaugure le défilé Stella McCartney
Ce mardi 30 septembre 2025, en clôture de la seconde journée de Fashion Week à Paris, la créatrice britannique Stella McCartney présentait une collection printemps-été 2026 devant un parterre de célébrités, de Cara Delevingne à Anita en passant par Camille Razat.
par La rédaction.


La performance d’Helen Mirren au défilé Stella McCartney
Ce mardi 30 septembre, à la nuit tombée, le Centre Pompidou, récemment fermé pour rénovation, s’illuminait à l’occasion du défilé Stella McCartney printemps-été 2026. En lieu et place des habituels portiques de sécurité du musée, des longues rangées de bancs se déployait, prêtes à accueillir les invités. Parmi lesquels figuraient de nombreuses célébrités, à l’instar de la mannequin Cara Delevingne, Paris Jackson, les chanteuses Anitta et Ice Spice, ou encore l’artiste JR et les actrices Jenna Coleman et Helen Mirren…
Après des dizaines de minutes marquées par les centaines de flashs de photographes et les attroupements autour de chaque star pénétrant dans le bâtiment, un long silence s’impose. Plongé dans le noir, le public découvre avec stupéfaction Helen Mirren, plantée au centre du podium, un spot de lumière braqué sur elle. L’actrice commence alors à déclamer les paroles de la chanson Come Together des Beatles (1969). Un hymne fédérateur, qui adopte alors une dimension plus solennelle, récité sans instrument ni musique… Puis, les lumières se rallument et l’actrice se rassoit. Le défilé peut commencer.


Une collection printemps-été colorée et sculptée de volumes
Les mannequins entament ainsi leur traditionnelle marche. Silhouette après silhouette, ils déploient l’esthétique colorée et travaillée de la créatrice britannique. Du rose, du violet, du vert, du bleu, du rouge… La palette chromatique de cette collection printemps-été 2026 est vive et distille une esthétique printanière envoûtante. Mais, le véritable point fort de Stella McCartney réside dans son tailoring toujours parfait. On adore l’ensemble prune aux épaulettes exagérées très eighties, autant que les élégants pantalons de costumes arborés avec une chemise découpée au-dessus du buste.
Autres points forts de cette collection : les looks bouffants ornés de plumes ou encore les robes en mailles brodées de larges pompons, rebondissant au fil des pas des mannequins. On adore également les différents bustiers imaginés par la créatrice, d’un haut au décolleté cœur brodé de sequins violet en passant par les robes à la découpe carrée et au drapé sensuel, qui façonnent des silhouettes aussi puissantes que distinguées.
Tous les looks du défilé Stella McCartney printemps-été 2026













































