9 juil 2025

Les créations spectaculaires du défilé Robert Wun

Dans l’obscurité du Théâtre du Châtelet, Robert Wun dévolait ce matin une collection haute couture automne-hiver 2025-2026 nourrie de looks spectaculaires.

  • Par Camille Bois-Martin.

  • Les looks sensationnels du défilé Robert Wun

    Parmi les invités, d’étranges créatures déambulent sur la scène du Théâtre du Châtelet. Habillées de rouge vif, de noir profond, de blanc immaculé ou de violet intense, celles-ci déploient, au gré de leur passage, les silhouettes du défilé Robert Wun haute couture automne-hiver 2025-2026.

    Comme à son habitude, le créateur chinois dévoile une série de créations spectaculaires et fascinantes. En témoigne en effet le tout premier look. Une robe drapée et son manteau-cape épais, immaculés, et brodés de fausse tâches de mains ensanglantées. Introduction surprenante à cette collection, l’ensemble est suivi d’une série de pièces aux matières captivantes et aux coupes sensationnelles. À l’image d’une robe violette brodée de strass et de son immense voile assorti, soutenu au dessus de la tête de la mannequin par de faux bras installés sur ses épaules…

    Quand la haute couture puise dans le quotidien

    Entre visions surréalistes et créations haute couture, le défilé Robert Wun automne-hiver 2025-2026 puise néanmoins son inspiration dans un thème bien plus simple : les rituels de l’habillage. Que ce soit pour un mariage, pour un enterrement, pour un rendez-vous professionnel ou encore pour un anniversaire, chaque évènement impose en effet un certain nombre de codes à respecter. Et incarne également une dimension émotionnelle importante.…

    Un concept qui nourrit donc les silhouettes de cette collection haute couture, où se déclinent des total-looks blanc ou noir, mais aussi des voiles de mariés, des tailleurs ou des ensembles plus sobres. Robert Wun explore, comme il l’explique dans sa note d’intention, “la signification de chaque tenue, animée par les émotions humaines : le désir, l’imagination et le courage de se transformer.” Et nous offre ainsi de belles (et spectaculaires) pistes d’exploration de notre propre garde-robe et de notre façon de nous habiller…