7 oct 2025

Dans les coulisses du défilé Paloma Wool

Dans une salle nichée au sous-sol de l’église Notre-Dame de Grâce de Passy, dans le 16e arrondissement de Paris, la créatrice Paloma Lanna a dévoilé une collection Paloma Wool printemps-été 2026 sensible et candide.

  • Par Louise Menard.

  • Publié le 7 octobre 2025. Modifié le 9 octobre 2025.

    Une collection Paloma Wool printemps-été 2026 personnelle

    Au cœur du 16e arrondissement de Paris, la créatrice espagnole Paloma Lanna dévoilait, ce dimanche 5 octobre, sa nouvelle collection printemps-été 2026. Et, cette saison, la fondatrice de la marque Paloma Wool imagine des silhouettes pleines de douceur, entre assurance et insouciance…

    Avant que le show ne commence, l’assemblée, plongée dans l’obscurité, patiente, suspendue à l’attente. Soudain, la nièce de la créatrice allume un à un les projecteurs dans une mise en scène improvisée – comme elle nous l’avouera quelques minutes plus tard, amusée.

    À peine le final achevé, nous nous sommes infiltrés dans les coulisses, à la rencontre de Paloma Lanna. “Cette marque est le miroir de ma vie, de ma famille, de mes amis, de mes deux filles. C’est un peu comme une introspection”, nous glisse-t-elle. Ses proches, émus, interrompent ses confidences pour la féliciter. Et juste avant de nous quitter, elle nous murmure dans un sourire : “Je suis très fière de cette collection.” 

    Un vestiaire subtil et confortable

    Espiègle, simple et frais”, voilà les trois mots choisis par Paloma Lanna pour décrire son défilé printemps-été 2026. Dans le sillage de sa dernière campagne, où l’héroïne jongle avec son quotidien de femme et de mère, cette collection incarne avant tout une mode confortable. Les vêtements y sont fonctionnels, fluides et légers.

    D’apparence simples, les silhouettes ont, en réalité, demandé beaucoup de travail et de rigueur. “Pour moi, les pièces du printemps-été sont plus difficiles à concevoir que celles de l’automne-hiver. Sûrement parce que j’adore le layering”, admet-elle. Et, en effet, la saison passée, le défilé Paloma Wool déployait une multitude de silhouettes armures, flirtant avec des robes-cocon.

    En outre, la transparence, toujours omniprésente, se manifeste ici à travers des matériaux délicats : la soie, le mesh et la maille ultra-fine. Les couleurs évoluent vers une palette plus franche. Du vert néon au bleu cyan en passant par du beige scintillant, elles attestent de plus d’éclat et de luminosité.

    Je veux rester moi-même à travers mes créations et imaginer quelque chose qui m’est propre. Cette collection est plus que jamais le reflet de ce que je porte au quotidien et de qui je suis.” Entre humilité et intimité, les silhouettes signées Paloma Wool ont laissé le glamour de côté, pour laisser place à des ensembles plus solaires et modérés. 

    Tous les looks du défilé Paloma Wool printemps-été 2026