11 mar 2019

Dans quelle ville défilera la collection Croisière 2020 de Gucci?

Après la nécropole romaine des Alyscamps à Arles, découvrez dans quelle ville chargée d'histoires a choisi Alessandro Michele pour présenter la collection Croisière 2020 de Gucci.

Après une année 2018 marquée par un certain hommage à la France, Alessandro Michele renoue avec ses racines italiennes et plus particulièrement avec son enfance, puisque c'est au sein de la ville de Rome que le directeur artistique de Gucci a choisi de présenter sa collection croisière 2020. Ainsi, les musées du Capitole (constructions édifiées en 1471 et considérés comme les plus vieux musée du monde) accueilleront les créations délicieusement baroques et flamboyantes du génial directeur artistique. 

 

Que ce soit la nécropole romaine des Alyscamps au sublime cimetière antique d'Arles pour la collection Croisière 2019, le Palazzo Pitti à Florence en 2018 ou l'Abbaye de Westminster à Londres lors de la croisière 2017… Alessandro Michele s'est distingué par son attrait pour les lieus chargés d'histoire depuis son arrivée à la tête de la direction artistique de la maison Gucci en 2015.

 

Par ailleurs, Gucci a annoncé soutenir le projet de restauration de la Rupe Tarpea, site antique d'où étaient précipités les condamnés à mort  jusqu'au premier siècle avant J.C. et située sur la face sud du Capitole.