Costumes déstructurés et bombers XXL au défilé Prada homme
Pour le défilé Prada homme automne-hiver 2023-2024, Miuccia Prada et Raf Simons dévoilent un vestiaire masculin androgyne et élégant qui redéfinit les codes de la masculinité à la Fashion Week à Milan.
Costumes déstructurés et bombers XXL au défilé Prada homme automne-hiver 2023-2024
À la Fashion Week de Milan, dans un décors de béton brut, Miuccia Prada et Raf Simons présentent un défilé homme de 52 looks élégants et androgynes marqués par l’omniprésence du costume, revisité avec des détails en trompe-l’oeil sur les cols et peuplés de manteaux longs, ornés de rubans colorés qui contrastent avec les teintes sourdes et monochromes. Enfin, cette nouvelle saison marque le grand retour du cardigan en maille, tout en fluidité et porté à même la peau. À l’instar des vestes de costumes, ils arborent des cols en popeline à motifs. Un nouvel accessoire qui s’annonce déjà comme iconique. Également le bomber XXL cher au créateur Raf Simons se dévoile dans une version plus boule que loose mais toujours volumineux, décliné en bleu marine ou encore en kaki.
Au défilé Prada, les sacs à mains et robes pour hommes
Impossible d’évoquer le nouveau défilé Prada sans parler des sacs cabas arborés par les mannequins. En forme de flasque géante, ornés de motifs embossés ou déclinés dans des tons pastels, ils vont sans aucun doute s’imposer comme des futurs it-bag. En clôture du défilé, les mannequins avancent sur le catwalk vêtus de robes tabliers monochromes en suède – qui rappellent l’attrait de Madame Prada pour l’uniforme. Proposées dans la même palette de couleurs sobre et classique, elles se portent sur les pantalons à pinces, signature de ce défilé homme automne-hiver 2023-2024. Ainsi, tout au long de la collection, Miuccia Prada et Raf Simons brouillent les codes du genre avec un stylisme féminin qui met en place une nouvelle masculinité.
Les stars au défilé Prada homme automne-hiver 2023-2024