13 sept 2023

Cos réinvente les classiques avec son défilé automne-hiver 2023-2024

Alors que le soleil se couche sur Manhattan, le Classic Car Club accueillait ce mardi 12 septembre 2023 le défilé Cos automne-hiver 2023-2024. Un vestiaire intemporel qui revisite les classiques contemporains.

Le lieu du défilé Cos automne-hiver 2023-2024

 

Après un défilé à Paris en avril dernier, Cos revient à la Fashion Week de New York pour présenter sa collection automne-hiver 2023-2024. Avec en toile de fon le coucher du soleil sur l’Hudson, le show s’est déroulé au Manhattan Classic Car Club, dans un décor sculptural et futuriste qui contrastait avec la collection.

 

 

L’inspiration de la collection 

 

Brouillant les pistes du formel et de l’avant-gardiste, du vestiaire de jour et de nuit, la collection Cos automne-hiver 2023-2024 se déploie en 43 looks qui réinventent les classiques masculins et féminins en jouant sur les coupes, la déconstruction et la fonctionnalité des pièces. Une veste perd ses épaules pour devenir un bustier et un pantalon s’ouvre pour devenir un jupe, le bomber et son pantalon assorti composent un néo-costume tandis que les boutons des manteaux sont décalés d’un côté ou de l’autre et disparaissent des vestes tailoring.

 

 

Le pièce incontournable Cos

 

Parmi les pièces de cette collection Cos automne-hiver 2023-2024, un long manteau en laine noire agrémenté de franges en cuir et porté avec des bottes montantes et un pull au col-cagoule. Élégante avec une pointe d’audace, c’est la pièce idéale pour affronter le froid.

 

Les stars présentes au défilé