Collection homme et stars de la K-Pop au défilé Peter Do printemps-été 2023
Mercredi 14 septembre 2022, le designer Peter Do présentait à New York un collection printemps-été 2023 minimaliste au tailoring déconstruit au sein de laquelle apparaissent les première silhouettes pour homme, introduites par la star de la K-Pop Jeno.
Très attendues, les premières silhouettes pour homme de Peter Do se dévoilaient mardi 14 septembre, à New York, à l’occasion du défilé printemps-été 2023 du label fondé en 2018. Et rien de mieux que de faire appel à une star de la K-Pop, Jeno, membre du boysband NCT, Shohei et Eunseok de SM Rookie pour faire le buzz. « C’était un choix naturel que JENO ouvre le spectacle. JENO incarne l’homme Peter Do aux multiples facettes, confiant et précurseur. J’ai tellement de respect pour ces artistes parce qu’il y a tellement de temps consacré à leur métier que les gens ne voient tout simplement pas. Peu réalisent l’intensité de ce qui se passe dans les coulisses pour parvenir au résultat final ; c’est très similaire à la mode, donc je m’identifie beaucoup à ce processus. En tant que marque qui trace sa propre voie dans l’industrie, nous sommes fiers de nous associer au leader mondial de la K-pop pour aider à écrire l’avenir de la mode”, raconte Peter Do dans un communiqué de presse.
Composée de 60 looks, la collection revisite les fondamentaux de Peter Do qui transforme ses silhouettes emblématiques, comme le tailleur-jupe 4-pièces, en ajoutant des jeux de décontraction et des détails couture. Les silhouettes élégantes à l’instar des robes légères, jupes plissées spectaculaires et des costumes impeccables, sont exaltées par des coupes faussement sobres qui révèlent des constructions recherchées et un savoir-faire exquis où le fait-main occupe une place centrale. « Les techniques spéciales faites à la main que nous avons utilisées tout au long de la collection – de la teinture à la résine, de l’eau de Javel et de la peinture, à l’impression, aux clous et à l’embellissement – font partie des processus les plus exigeants en main-d’œuvre dans la confection de vêtements. Je voulais embrasser pleinement cette notion de temps avec notre engagement dans ces processus, aussi intimidants soient-ils, d’autant plus que nous sommes toujours dans des délais constants. Cela renforce simplement notre position de croire en une mode lente qui n’est pas axée sur les tendances ou le battage médiatique, et notre engagement envers une mode polyvalente, adaptable et durable, poursuit-il. Parmi les pièces remarquables, des foulards imprimés du coucher de soleil new-yorkais ou des manteaux et les boléros ont été ornés à la main de milliers de cristaux Swarovski.