Ce vendredi 22 septembre 2023, Claudia Schiffer, Kendall Jenner et Gigi Hadid ont enflammé un défilé Versace printemps-été 2024 dans des looks de Barbie girl 60’s.
L’inspiration du défilé Versace printemps-été 2024 : des Barbie Girl 60’s
C’était un des climax de la semaine de la mode milanaise. Versace a une nouvelle fois enflammé la Fashion Week, ce vendredi 22 septembre 2023, avec un défilé printemps-été 2024 surprenant et très sexy. “Fraîche et graphique. C’est un été Versace avec de la couleur et de la brillance, du tailoring et des drapés doux. J’aime le contraste entre les tailleurs boxy et la transparence d’une robe de soirée, les tweeds sorbet mats et les mailles métalliques brillantes. Cette collection est joyeuse et vibrante. La femme Versace est libre. L’homme Versace est audacieux.” déclare Donatella Versace dans un communiqué.
Mini-robes, pastel et motif damier : la tendance incontournable du défilé Versace
Pour le défilé printemps-été 2024, Versace imagine une collection composée de pièces essentielles exaltées par des tenues de soirée féroces. Entre les effets de brillance, de transparence, de superposition et les jeux de pliage de la matière, se distingue un motif récurrent.
Les archives sont réinventées comme le motif damier, décliné ici dans des tons pastel de bleu, de rose et de jaune sur des ensembles composés d’une jupe courte et d’un top sans manche. Cet imprimé graphique a été utilisé dans de nombreuses collections Versace, tant pour le prêt-à-porter que pour la couture, depuis ses débuts au printemps-été 1982. Un élément qui se retrouve également sur le podium en version noire et blanche.
Claudia Schiffer fait son retour au défilé Versace
Chaque fan de modeest obligatoirement hanté par la célèbre image des supermodels(Naomi Campbell, Cindy Crawford, Christy Turlington et Eva Evangelista), invitées, en 1991, par Gianni Versace a fouler le podium ensemble sur le morceau Freedom de George Michael. Ce grand moment de mode inoubliable a déjà été reproduit par Donatella lors d’un défilé hommage à son frère, présenté en 2017. Une chose est sûre, la maison italienne a toujours entretenu un rapport très proche avec les mannequins les plus en vogue.