23 fév 2024

Chez Gucci, Sabato de Sarno redéfinit le glamour à l’italienne

Pour son second défilé Gucci femme, Sabato de Sarno présente une collection automne-hiver 2024-2025 qui redéfinit le glamour à l’italienne. 

 

© Photo by Daniele Venturelli/Getty Images for Gucci.

Sabato de Sarno impose sa vision au défilé Gucci 

 

La vision de Sabato de Sarno est bel et bien comprise par le monde de la mode. En totale rupture avec le style maximaliste et flamboyant développé par Alessandro Michele entre 2015 à 2023, Gucci opère depuis deux saisons un véritable virage stylistique depuis l’arrivée du nouveau directeur artistique à la tête de la maison. 

 

L’objectif est désormais d’étendre nos gammes vers le haut, notamment pour capter les clients plus sophistiqués, plus matures qui sont moins développés chez nous” expliquait notamment François-Henri Pinault, directeur du groupe Kering qui détient la maison Gucci, dans les colonnes du Figaro. 

 

Pour le fleuron du groupe Kering, l’objectif est donc dorénavant de ressusciter le désir pour la maison fondée en 1921, sous la houlette du jeune créateur italien. Et tout cela passe par la recherche de nouvelles silhouettes, de nouvelles lignes et de coupes portables, appréciées par le plus grand nombre. 

 

Après un premier défilé femme printemps-été 2024 et automne-hiver 2024-2025 pour l’homme, intitulés tous les deux Ancora, Sabato de Sarno fait une nouvelle fois vibrer la Fashion Week de Milan. Cette fois-ci avec une collection automne-hiver 2024-2025 glamour réveillée par des touches d’audaces à travers des broderies précises, des accessoires ultra désirables ou des looks monochromatiques qu’on a déjà très envie de voir dans nos dressings. 


 

La collection automne-hiver 2024-2025 redéfinit le glamour à l’italienne 
 

Selon Sabato de Sarno, la saison automne-hiver 2024-2025 ne sera pas forcément très couverte. Si tout au long de la collection, les vestes et les shorts se font très courts, les robes, elles, se font transparentes. Déclinées dans de multiples versions – imprimés de petites fleurs, monochromatiques ou à dentelle noire pour un côté plus rock –, les robes, piles dans la tendance lingerie, seront le meilleur allié pour affronter l’hiver, qui ne se passera pas forcément sous la neige.

 

En cas de froid, le créateur propose tout de même des vestes à la coupe parfaite. Tantôt longues, tantôt courtes, elles s’agrémentent de broderies scintillantes dans un tie and die de matières et de couleurs monochromatiques (look 9 et 10). 

 

Autre point fort de ce défilé, les accessoires. Gucci mise sur des bottes très hautes à talons ou à semelles plates, parfaites pour les aventurières urbaines qui optent l’hiver pour des minijupes ou des mini shorts. 

 

Une nouvelle fois, celui qui pensait ne pas “être le plus costaud” pour redéfinir l’ADN de Gucci, selon ses termes dans Le Monde, semble réussir avec brio à injecter une dose de cool et de style à la maison italienne.