Charles de Vilmorin dévoile un aperçu de sa première collection pour Rochas en vidéo
Charles de Vilmorin présente un aperçu de sa première collection pour la maison Rochas dans une vidéo floue et énigmatique, où une dizaine de looks sont présentés furtivement.
Par La rédaction.
Quatre mois après sa nomination en tant que directeur artistique de la maison Rochas, le jeune créateur de 24 ans Charles de Vilmorin dévoile un aperçu de sa toute première collection pour la marque française. Dans une vidéo d’une minute et cinq secondes tournée dans le jardin d’une villa luxuriante au bord d’un lac, une dizaine de silhouettes apparaissent et disparaissent, avec des effets de flou et de multiplication de l’image qui laissent à peine entrevoir le vêtement. Sur un fond de guitare, ponctué de mots tels que “tendre et cruel”, “réel et surréel”, ou encore “nocturne et diurne”, on retrouve des looks qui détonnent du style habituel du créateur.
Ici, pas de paires d’yeux ou de visages et femmes dénudées peintes à la main sur des robes comme on a pu voir dans sa première collection haute couture à son nom. Robe blanches à volants ou à motifs abstraits, top noir à épaule dénudée, robe tartan, manteau bleu à boutons… Le vestiaire imaginé par Charles de Vilmorin pour Rochas est très féminin, et plutôt sage, en désaccord avec ses créations habituelles aux couleurs et aux formes extrêmes. D’ailleurs, c’est pour son style novateur et original que le jeune designer fait parti des quatorze finalistes de l’ANDAM 2021, mais aussi des neuf finalistes du Prix LVMH 2021. Sa première collection pour Rochas sera présentée dans son entièreté au mois de septembre prochain.