23 sept 2022

Blumarine rhabille les it girls Y2K pour sa collection printemps-été 2023

Dans une salle plongée dans le noir, Blumarine a présenté sa nouvelle collection printemps-été 2023 et décline le jean sous toutes ses coutures, et toutes ses couleurs.

Depuis deux ans, Nicola Brognano révolutionne Blumarine, label devenu incontournable pour toute personne adepte de la mode Y2K, que ce dernier pousse à son paroxysme. Dans cette nouvelle collection, le créateur plonge dans les entrailles des années 2000 avec, en matière de prédilection, le denim, qu’il utilise pour des robes longues, des pantalons slim, des hauts, des vestes… Exit son iconique top en forme de papillon, qu’il revisite par un motif en croix. Inspiré par le dessin animé Disney La petite sirène, Nicolas Brognano fait défiler ses mannequins sur un sol rappelant le fond des océans, entre petits tas de sable et lumière bleu marine.

 

Pour cette saison, le label Blumarine abandonne donc le rose et le rouge qui ont fait le succès de ses précédentes collections et explore des teintes plus foncées et des matières plus lourdes. En ressort une ribambelle de sirènes gothiques sans pour autant perdre de sa touche Lolita des années 2000, espiègle et séductrice. Une proposition à rebours des collections proposées jusqu’à lors dans cette fashion week milanaise, mais bien ancrée dans la tendance Y2K de plus en plus prégnante au sein de la gen Z.