Bella Hadid en muse minimaliste chez Jil Sander printemps-été 2023
Alternant looks weirdo Y2K pointus et femme fatale glamour, Bella Hadid se démarque régulièrement par ses choix stylistiques avant-gardistes. Clôturant un défilé Jil Sander printemps-été 2023 inspirée par la Californie, elle se révèle en muse minimaliste, à rebours de ses précédentes apparitions.
Devenue en moins de 10 ans l’icône de toute une génération, Bella Hadid foule régulièrement les podiums des plus grandes maisons de mode, prête souvent son visage trop beau pour être vrai pour de nombreuses campagnes et cumule les likes et followers à en perdre la tête.Grâce à ses looks off duty audacieux inspirés par les années 2000 et ses silhouettes glamour sur les types rouges, la top model qui a récemment lancé sa marque de boissons pétillantes sans alcool se retrouve souvent citée comme une des femmes les plus inspirantes en matière de style. Si par le passé, Bella Hadid a déjà surpris avec des silhouettes à contre-courant, elle éblouit au défilé Jil Sander printemps-été 2023 en muse minimaliste.
Fer de lance de la mode Anti-Fashion des années 90, le label fondé par la créatrice éponyme en 1968, doit depuis 2017 son style lumineux d’une extrême sophistication au couple formée par Lucie et Luke Meier, qui a d’ailleurs séduit Renzo Rosso, fondateur de Diesel et du groupe OTB qui en fait l’acquisition en 2017. Un pari qui se révèle payant, surtout depuis les départs respectifs de Phoebe Philo et de son ancien collaborateur Daniel Lee, respectivement de chez Céline et Bottega Veneta en 2017 et 2021, laissant alors Jil Sander seul protecteur d’une mode aussi avant-gardiste qu’intemporelle.
“Nous sommes partis de l’idée et du sentiment de ce que représente la côte ouest : un monde nouveau et différent, progressiste dans la pensée et les libertés, offrant de vastes possibilités. Nous avons donc fusionné différents éléments à la recherche d’un équilibre moderne : les motifs géométriques des vêtements de travail avec le glamour vestimentaire d’Hollywood, romantisme et réalisme”, confie le duo au sujet de sa collection printemps-été 2023 inspirée par la Californie. Silhouettes sculpturales et monochromes, lignes douces et sobres, des sequins et plumes liquides et légers, cette collection ingénieuse et vibrante fusionne glamour et pragmatisme, high-tech et onirisme avec grâce.