Avellano décline le vestiaire du quotidien en latex dans sa collection printemps-été 2023
Pour sa troisième collection, le label spécialisé dans le latex Avellano repense les pièces du vestiaire quotidien d’une manière subversive et glamour.
Par Erwann Chevalier.
Pour son troisième défilé, Avellano investit l’hôtel des Bains Douches à Paris, un ancien haut lieu de la culture club décadente parisienne. Déjà adoubé par les stars Kim Kardashian et Julia Fox, le jeune label fondé en 2016 par Arthur Avellano fait, depuis ses débuts, du latex son fer de lance. Cette alternative écologique au cuir — développée dans des laboratoires spécialisés — au fort potentiel subversif est, une nouvelle fois, au centre de cette collection printemps-été 2023.
Les pièces en latex faites main par l’atelier parisien du label cultivent, sans compromis, une esthétique dominatrix glamour. Ici, la matière est déployée sur l’intégralité des pièces créant de puissants looks inspirés des essentiels du vestiaire de tous les jours. Des trenchs aux robes du soir en passant par des vestes de costumes, cette saison, Avellano joue des cachés-dévoilés laissant apparaitre la peau, soit littéralement soit en transparence, quand le latex se fait moins épais. Ajustées ou amples, les silhouettes jouent des volumes et des formes pour un effet couture assuré. Un cycliste rouge carmin associé à un perfecto de la même teinte fait écho à un pantalon souple et large rose pop tandis que l’impression de mailles 3D, une nouvelle identité sophistiquée et décalée explorée par Avellano, cette saison, est incorporée sur une mini-robe ajourée couleur métallique portée avec une doudoune enveloppante comme gonflée à l’hélium. Le latex est-il en passe de devenir un indispensable de notre dressing ? Avellano semble déjà avoir la réponse.