Au défilé Roberto Cavalli, un vestiaire taillé pour les rock stars
Au défilé Roberto Cavalli automne-hiver 2023-2024, Fausto Puglisi imagine un vestiaire taillé pour les rock stars avec des looks exubérants où se mêlent patchworks de cuirs, dentelles et plumes.
Les looks de rock stars du défilé Roberto Cavalli automne-hiver 2023-2024
Cette saison, la femme (et l’homme) Cavalli est “sauvage”, selon Fausto Puglisi, directeur artistique de la maison depuis 2021, dans une note d’intention à propos de ce défilé. Alors que Milan vibre aux rythmes de la Fashion Week, Roberto Cavalli dévoile une collection automne-hiver 2023-2024 audacieuse qui nous transporte sous le soleil brûlant du sud-ouest américain. Inspiré par l’icône de mode et créatrice de bijoux américaine Millicent Rogers et l’artiste peintre Georgia O’Keeffe, Fausto Puglisi mixe l’exubérance visuelle de l’une à la sévérité du style de vie de l’autre au sein d’un vestiaire hivernal qui siérait à merveilles aux icônes du rock, de Mick Jagger à Janis Joplin, ou encore Miley Cyrus et Paris Jackson.
Au défilé Roberto Cavalli, patchwork de cuirs, dentelle et plumes,
Un pantalon pattes d’eph et un crop top en patchwork de cuirs chaud, une longue fausse fourrure qui caresse le sol et des bijoux imposants… Le premier look de la top model australienne Adut Akech donne le ton d’un défilé Roberto Cavalli automne-hiver 2023-2024 placé sous le signe de l’excentricité. Perchées sur des talons vertigineux, les silhouettes oscillent entre évanescence des matières et rigueur des coupes. En effet, Fausto Puglisi continue de revisiter l’héritage de la maison italienne avec des pièces audacieuses, telle un combinaison à imprimé animalier, affublé d’un décolleté profond, dont le bas des jambes est couvert de plumes légères. Si du côté des couleurs la palette se décline dans des teintes telluriques, rouilles, bruns, bleus accentués de rose pop, le noir fini par faire son entrée avec des silhouettes aux inspirations punk. En effet, après des looks en patchwork de denim all-over, Fausto Puglisi propose des silhouettes qui mettent en lumière le travail de la dentelle noire sur des robes ou des pantalons transparents s’amusant des découpes sensuelles et des ajoures sexy qui épousent le corps à merveille.