Au défilé Rabanne, des guerrières glamour et couture
Ce jeudi 28 septembre 2023, Julien Dossena transforme le Palais de Tokyo en arène de gladiateurs pour le défilé Rabanne printemps-été 2024 avec des guerrières en cotte de mailles dorées et argentées.
par Nathan Merchadier.
L’inspiration du défilé Rabanne printemps-été 2024
Ce jeudi 28 septembre 2023, Julien Dossena le directeur artistique de la maison Rabanne donne rendez-vous à ses invités au Palais de Tokyo pour présenter une collection printemps-été 2024 inspirée des armures que portaient les soldats dans l’antiquité.
Jupes à franges et cagoules en métal de la collection
Dès le premier look, une guerrière aux cheveux longs fait irruption sur le podium, présentant une robe argentée à franges dorées ainsi qu’une paire de sandales, montantes jusqu’aux genoux. Dans une note accompagnant le défilé, la collection est d’ailleurs décrite comme “une réflexion sur les premiers vêtements et sur l’évolution de l’artisanat aujourd’hui ”.
Quelques looks livrant une réinterprétation moderne du sarouel, décliné en beige ou en rose pâle se confrontent à l’apparition de tenues entièrement recouvertes de sequins dorés. Des robes en laine côtoient par la suite des pantalons en fausse fourrure donnant du volume aux vêtements de cette collection. Tandis que quelques ceintures présentant des boules rondes argentées se font remarquer du côté des accessoires, la cagoule en maille métallique complète des total look de la même matière et se révèle comme un des accessoires phare de ce défilé.
La tendance du défilé Rabanne : les spartiates en métal
Alors que les accessoires en maille métallique façon gladiateur auraient pu suffire à rendre ce défilé mémorable, c’était sans compter sur l’introduction d’un nouveau modèle de spartiates ultra-hautes en métal qui s’annonce déjà comme une des tendances marquantes de cette collection printemps-été 2024.