Au défilé MSGM, les nepobabies s’emparent des vêtements de leurs parents
Entre foulards en soie et ensembles en tweed, le défilé MSGM automne-hiver 2024-2025 réinvente la garde-robe vintage de nos aînées avec la même fougue qu’une it-girl new-yorkaise.
© Photo by Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images.
Par Camille Bois-Martin.
Au défilé MSGM, la mode vintage réinvente les tendances actuelles
Alors que, pour son dernier défilé présenté à la Fashion Week homme de janvier dernier, MSGM mettait l’accent sur une collection ponctuée de mini-shorts et d’inspirations futuristes, cette collection femme automne-hiver 2024-2025 aborde un tout nouveau sujet : les nepobabies.
Inspiré par les archives de pionniers de la mode tels qu’Oscar De la Renta ou Christian Lacroix qui habillaient toutes les WASP de leur époque, le directeur artistique de la marque, Massimo Giorgetti, s’est plongé dans la garde-robe de ces riches clientes de l’Upper East Side de New York pour imaginer la façon dont leurs filles réactualisent aujourd’hui leurs pièces d’archives.
Une collection automne-hiver 2024-2025 inspirée par les futures it-girls
Ainsi d’élégants ensembles en satin blanc à pois noirs se parent-ils d’accessoires verts flashy, tandis que les jupes droites se rétressissent pour coller à la tendance du mini. De chics costumes noirs en tweed sont réactualisés au travers de fermetures colorées brodées ci et là du vêtement, pour une allure aussi rock que vintage. La dentelle des vêtement du dessous prend quant à elle de l’assurance, et se transforme en robe ou en body moulants et transparents…
Sans oublier le très chic foulard en soie de mamie, qui devient ici une robe sexy ou un col de chemise ultra serré. Bref, MSGM livre la garde-robe parfaite pour toutes it-girls en devenir qui auraient déjà épuisé la garde-robe de leurs aînés…