17 sept 2023

Au défilé Molly Goddard, crinolines, jupons et volants

Connue pour ses robes en tulles colorées et volumineuses, Molly Goddard explore dans son défilé printemps-été 2024 les dessous de la garde-robe féminine.

Le lieu du défilé Molly Godard 

 

Après avoir passé du temps au millieu des archives du Théâtre National que Molly Goddard a trouvé l’inspiration pour son collection printemps-été 2024. Et pour son défilé, la créatrice anglaise a choisi un lieu tout aussi célèbre pour ses trésors :  la maison de vente aux enchères Christie’s. .

 

 

L’inspiration de la collection printemps-été 2024

 

C’est donc suite à cette visite aux archives du Théâtre National que Molly Goddard a trouvé l’inspiration pour son défilé printemps-été 2024. Fascinée par les costumes, accessoires et meubles qu’elle a pu consulter au sein de l’institution, elle s’est alors concentrées sur l’intérieur des vêtements et des sous-vêtements : crinolines, soutiens-gorge des années 1950, robes de baptême victoriennes, jupons géorgiens sont devenues pour elle une obsession. 

 

Ainsi les composants cachés sous les robes sont devenus des éléments clés de sa collection. Les cerclages en gros-grain dessinent des rayures verticales sur les bandeaux, tandis que les lignes de couture des soutiens-gorge se retrouvent sur les corsages des robes. Connue pour ses robes en tulles colorées et volumineuses, la créatrice anglaise infuse aux costumes d’époque son esthétique exubérante : des jupons et mini shorts noirs austères sont décorés de plusieurs rangés de volants, les robes et jupes en tulles se déclinent dans des teintes beige, pêche, ou jaune paille, tandis que des imprimés fleuris sont comme délavés par les années.