26 juin 2023

Au défilé Ludovic de Saint Sernin, célébration de l’identité queer

Clôturant la Fashion Week homme printemps-été 2024 à Paris, le défilé Ludovic de Saint Sernin célèbre l’identité queer avec une collection solaire et sensuelle.

Dimanche 24 juin 2023, dans la sublime cour de l’hôtel de Soubise, qui abrite désormais le Musée des Archives Nationales, Ludovic de Saint Sernin présentait son défilé printemps-été 2024, “une célébration du désir, de la joie et de la puissance queer.” Trois mois après avoir présenté sa seule et unique collection pour Ann Demeulemeester (nommé en décembre 2022, il a quitté la maison en mai 2023), le créateur belge installé à Paris clôturait cette semaine de Fashion week homme à Paris en offrant à ses invités – parmi lesquels Rick Owens, Eli Russell Linetz, Olivier Rousteing et Maximilian Davis – un moment de calme et de poésie. 

 

 

 

Fidèle à son esthétique élégante et sensuelle, Ludovic de Saint Sernin débute par des jupes et des robes sirène évasées dont les bustes en cuir ornés des feuillets emblématiques contrastent avec les tweeds japonais, matière légère et fluide que l’on retrouve par la suite sur des ensembles pour hommes et femmes. Chaque look s’accompagne de massifs bijoux érotisants en laiton sculptés, réalisés par l’artiste new-yorkais Diego Villarreal, fondateur du label Vagujhelyi. Enfin, le show se termine par des pièces en cristaux Swarovski intégralement réalisés à la main par Ludovic de Saint Sernin.