Au défilé Etro, le style bohème selon Marco de Vincenzo
À la Fashion Week de Milan automne-hiver 2023-2024, le second défilé Etro par Marco de Vincenzo revisite le style bohème à coups de motifs tartans et Paisley.
Le style bohème du défilé Etro automne-hiver 2023-2024
Des looks
Le style bohème chic du défilé Etro automne-hiver 2023-2024
Sous le cloître du Palais Royal de Milan, les silhouettes du défilé Etro ont déroulé l’ADN cultivé par la maison depuis sa fondation en 1968 – et revisité par Marco de Vincenzo depuis son arrivée à la tête des collections en mai 2022. Un retour aux sources annoncé dès le titre “Radical Etro” donné par ce dernier à cette saison automne-hiver 2023-2024 (du latin radicalis signifiant littéralement racines) et confirmé par les associations d’imprimés, en particulier par le retour du motif Paisley, indissociable de la maison et pourtant absent du défilé de septembre dernier. Cette collection, plongeant dans l’identité bohème chic d’Etro, est le résultat des longs travaux de recherches par le créateur dans les archives des ateliers, symbolisés par un décor de chantier, avec des bâches en plastique et des échafaudages étalés autour des colonnes en pierre.
Mix and match de motifs tartans et Paisley chez Etro
En accord avec l’héritage seventies de la maison, Marco de Vincenzo compose des ensembles mêlant motifs tartans et motifs Paisley dans une palette de couleurs printanières. Veste et pantalon en cuir brun ornés de marguerites bleues, longue robe beige et violette au col cravate, jupe Paisley et tricot multicolore… Autant de mix and match étonnants qui composent des silhouettes ultra-désirables, travaillées jusqu’au bout des pieds avec des Mary janes à fleurs et à grosses plateformes, des sabot-cuissardes en velours ou encore des collants semi-transparents déclinant à l’infini les motifs présents sur les vêtements. Ni trop, ni pas assez : le défilé Etro propose un océan d’imprimés sans vagues, maîtrisé à la perfection par le créateur.