Au défilé Emporio Armani, un vent de légèreté et de délicatesse
Ce jeudi 21 septembre 2023, Giorgio Armani a présenté une collection printemps-été 2024 inspirée de la douceur de vivre de l’été. Pour incarner cet état d’esprit, les mannequins ont foulé le podium avec un grand sourire.
L’inspiration du défilé Emporio Armani printemps-été 2024
Giorgio Armani a une nouvelle fois fait une excellente démonstration de sa maestria lors de la Fashion Week de Milan. Le couturier a imaginé une collection Emporio Armani qu’il décrit comme “rayonnante, aérienne, faite des tissus les plus légers discrètement illuminés par des touches métalliques et irisées, ou tissés et brodés, mais impalpables comme un voile.” Intitulé Comme une brise, ce défilé printemps-été 2024 est une ode à l’ailleurs avec pour seul état d’esprit à adopter : la joie de l’été.
La légerété et la délicatesse du défilé Emporio Armani
Cette fois encore, Giorgio Armanidécide de bousculer les codes du défilé de mode en faisant sourire ses mannequins. Une attitude peu commune qui s’applique à merveille à l’esprit enjoué de ce défilé estival. Pour cette saison printemps-été 2024, le couturier italien met en lumières les courbes du corps. Des vestes fluides s’inspirent du buste ou le touchent à peine quand celui-ci n’est pas dévoilé par un savant jeu de transparence. Sur certaines silhouettes, la peau est littéralement révélée par des hauts courts telles que de brassières et des shorts quand elle n’est pas recouvertes d’un pantalon ou d’une jupe longue qui dansent élégamment au rythme des pas.
Ce grand sourire qui se dessinent sur les visages des modèles se comprend peut-être par le fait qu’elles ne portent pas de talons mais des chaussures plates rehaussées de brides. Pour accessoiriser ces silhouettes, Armani ajoutent des petits chapeaux et des foulards quand les sacs ne viennent pas ajouter une dose supplémentaire de style.