14 fév 2023

Au défilé Coach, total looks en cuir ou denim et robes en soie

À la Fashion Week de New York, Stuart Vevers présente un défilé Coach automne-hiver 2023-2024 fusionnant mode seventies et grunge avec des total looks en cuir ou en denim, des robes en soie à volants ou en mailles à rayures.

 

 

 

Mode seventies et grunge au défilé Coach automne-hiver 2023-2024

Ancien arsenal historique de la Garde nationale située sur dans l’Upper East Side à Manhattan, l’Armory Park Avenue offre un décor intimiste au défilé Coach automne-hiver 2023-2024. Sur une bande-son rock – avec notamment The Verve et Placebo – Stuart Vevers, qui fête ses dix ans à la direction artistique de la marque américaine, dévoile à ses invités et notamment le rappeur et égérie Lil Nas X, une collection non genrée où il infuse l’héritage seventies de la marque d’une énergie grunge.


Les cuirs noirs et marrons – matière en emblématique du maroquinier américain – se déclinent sur des total looks, unis ou en patchworks, avec des trenchs longs et lâchement ceinturés, des jupes droites fendues et des shorts tailles basses associés à des petites vestes et des boots plates lacées. Outre de longues robes en mailles rayées, fabriquées à partir de fibres récupérées, on retrouve également des denims délavés, parfois même lacérés, portées également en total look ou réchauffés au contact de vestes d’aviateur surdimensionnées en shearling, retourné ou non, à l’aspect artificiellement vieilli. Pour le soir, Stuart Vevers mise sur des looks sobres et sensuels, avec des robes en biais à volants en mousseline de soie, réminiscence du Dior de John Galliano de la collection grunge de Marc Jacobs chez Perry Ellis en 1997, ou alors des looks métallisés aux influences disco. Et pour accompagner ce vestiaire jeune et moderne qui électrise cette Fashion Week de New York, de petits sacs ludiques et colorés en formes de poissons, pommes, lunes ou dinosaures.
 

 

 

Lil Nas X au premier rang du défilé Coach automne-hiver 2023-2024