27 sept 2023

Au défilé Cécilie Bahnsen, robes romantiques et Asics upcyclées

Présenté au 35-37, le défilé Cecilie Bahnsen printemps-été 2024 rend hommage aux techniques de couture au travers de délicates robes, portées avec des paires de baskets Asics upcyclées.

Le lieu du défilé Cecilie Bahnsen printemps-été 2024

 

Alors que Cecilie Bahnsen était habituée, depuis plusieurs saisons, à des présentations en grande pompe au Palais de Tokyo, la créatrice Danoise investit cette saison printemps-été 2024 le centre culturel du 35-37, pour ses espaces plus étroits, qui rapprochent (littéralement) ses vêtements des invités.

 

L’inspiration du défilé Cecilie Bahnsen printemps-été 2024

 

Un rapprochement physique longuement réfléchi par Cecilie Bahnsen, qui se penche cette saison printemps-été 2023-2024 sur “les paradoxes de la couture”, pour reprendre ses mots,. Autrement dit, sur comment traduire la finesse d’exécution et la précision des ateliers au travers d’un seul et même vêtement.

 

Parées de délicates robes à smocks et taffetas en surpiqures, les mannequins dévoilent des pièces dont les broderies sont à la fois tactiles par leur proximité (les vêtements touchent à chaque passage les jambes du premier rang), et vaporeux par le flottement du tissu. Comme une mise à nu et un hommage au savoir-faire de ses ateliers, Cecilie Bahnsen compose une collection printemps-été 2024 entre couture et prêt-à-porter.

Robe couture et baskets upcyclées : l’allure signature de Cecilie Bahnsen

 

Signatures du style Cecilie Bahnsen, les baskets portées avec des robes de princesse étaient à nouveau de mise pour son défilé printemps-été 2024. Asics upcyclées ou chaussures imaginées par la créatrice : chaque paire tranche avec le romantisme des vêtements, et souligne toute la modernité du label suédois.