Architecture, punk et fétichisme chez Area automne-hiver 2022-2023
Pour sa collection 04, le label new-yorkais fusionne architecture antique et fétichisme à travers des créations tridimensionnelles stupéfiantes.
par Léa Zetlaoui.
Après une collection printemps-été 2022 inspirée par les célèbres showgirls du 20è siècle, Area dévoile des créations abstraites qui fusionnent architecture antique et fétichisme. Ce vestiaire futuriste et agressif se déploie en des bodys de laine de soie, des jupes et robes en satin duchesse et des pièces en denim japonais rigide, ornées des pyramides tridimensionnelles décopunk imprimés en 3D qui sont sertis à la main avec des centaines de cristaux Swarovski.
À travers une esthétique bondage, Area explore également le thème du fétichisme, à la croisée de la parure et du vêtement, en s’inspirant du travail de l’artiste allemande Cora Korsett.Structures corsetées en forme de cage parsemées de nœuds, rubans métalliques et coiffes opulentes sont ornées de cristaux arc en ciel pour une touche de féminité. Le label fondé en 2014 dévoile une collaboration avec Sergio Rossi composée de quatre modèles de sandales à talons plats et hauts aussi glamour qu’étrange.