Arca, Kendall Jenner et Bella Hadid défilent pour Proenza Schouler
Vendredi 9 septembre 2022, Proenza Schouler inaugure la Fashion Week de New York printemps-été 2023 avec une collection minimaliste et sexy qui met en scène la chanteuse Arca et les mannequins Belle Hadid, Kendall Jenner et Shalom Harlow.
Alors qu’une fine pluie digitale inonde les murs du Hall des Lumières (le nouveau centre d’art numérique) face au City Hall de New York, le label Proenza Schouler, qui fête cette année ses 20 ans, présente une collection printemps-été 2023 au minimalisme sexy exaltée par la chanteuse et productrice vénezuelienne Arca ainsi que les tops Bella Hadid, Kendall Jenner et l’iconique Shalom Harlow.
Infusé d’un pragmatisme très américain signé Jack McCollough, l’un des fondateurs du label, les silhouettes, fluides et légères en dentelles, résilles ou crêpe, sont ornées de franges liquides ou alors sublimées de basques, volants et pois qui puisent dans les racines cubaines de Lazaro Hernandez. Aux côtés des classiques noir et blanc, les pièces se déclinent dans un beige sable, un bleu turquoise lumineux et un jaune citron vitaminé tandis qu’aux pieds des mannequins on retrouve d’imposantes claquettes matelassées étonnamment élégantes. Plus que glowy, le teint se veut humide, tout comme les cheveux plaqués en arrière, dévoilant des bijoux eaux allures de gouttes d’eaux XXL.