Anne Hathaway et Normani célèbrent les 70 ans de Moncler
Ce 24 septembre 2022, devant pas moins de dix-huit mille personnes, Moncler a fêté son soixante-dixième anniversaire notamment en compagnie d’invités d’exception tels Anne Hathaway, Normani, Pharell Williams, Michèle Lamy et bien d’autres… Prenant place sur la mythique place du Duomo à Milan, c’est lors d’un événement chorégraphié par le Français Sadeck Waff que le label, fondé en 1952, a ouvert les festivités pourr les soixante-dix prochains jours.
Par Erwann Chevalier.
Si il y avait un évènement à ne pas manquer durant la semaine de la mode milanaise, c’est bel et bien celui orchestré par Moncler. Cette année, le label connu et reconnu pour ses doudounes performantes et ultra-mode fête son soixante-dixième anniversaire. Devant un public estimé à plus de dix-huit mille personnes, la mythique place du Duomo à Milan s’est transformée le temps d’un instant en une gigantesque scène à ciel ouvert où avait lieu une performance mémorable. Avec pas moins de 700 danseurs, 200 musiciens, 100 choristes et 952 mannequins soit un casting de 1952 personnes — en écho à la date de fondation du label créé en France mais dirigé depuis l’Italie—, sous la direction chorégraphique du Français Sadeck Waff, le show était une épopée de mouvements synchronisés qui explorait le pouvoir de la répétition. Tous entièrement vêtus de blanc, avec la nouvelle édition, nommée “70”, de l’iconique veste Maya, c’est sous la pluie italienne — qui n’a pas empêché les festivités d’avoir lieu — que Moncler a lancé les soixante dix jours de festivités à travers le monde.
Parmi ses nombreux invités, des amis proches du label sont venus pour célébrer cette incroyable anniversaire à Milan. Remo Ruffini, le P-DG du label, a notamment été rejoint sur la Piazza del Duomo par la top model Alessandra Ambrosio, l’actrice américaine Anne Hathaway, la chanteuse Normani, les rappeurs Future et Pharrell Williams, ainsi que la créatrice et muse de Rick Owens Michèle Lamy.
Soixante-dix jours pour découvrir cinq événements exclusifs. D’une nouvelle pièce en édition limitée à une campagne inédite partageant des photographies d’hier et d’aujourd’hui retraçant les vastes moments marquants de Moncler, cette période sera le moment de s’intéresser de plus près à ce label iconique. Tout d’abord avec une mise en avant de son histoire Moncler poursuivra avec la mise en vente exclusive d’une réinterprétation de la doudoune Maya, créée dans les années 50, pour femmes et hommes pendant une courte période seulement. Plus tard, une nouvelle interprétation de cette veste sera proposée chaque semaine, signée de la vision de Thom Browne, Hiroshi Fujiwara, Rick Owens, Pierpaolo Piccioli, Francesco Ragazzi, Giambattista Valli et Pharrell Williams, puis une exposition immersive, réunissant le passé, le présent et l’avenir par le biais de vidéos cinématographiques, d’archives historiques et d’objets de mode contemporains, voyagera autour du monde de New York à Londres en passant par Séoul. Pour clôturer cet événement majeur, Moncler plongera dans le métavers avec la mise en vente d’une série de sept NFT créées par l’artiste numérique allemand Antoni Tudisco