31 juil 2020

Alexander McQueen célèbre l’Art Nouveau dans sa collection pre-fall 2020

À travers de riches broderies aux motifs inspirés par la nature, Sarah Burton célèbre l'Art Nouveau écossais dans la collection Alexander McQueen pre-fall 2020.

Anglais d'origine écossaise, Alexander McQueen n'a cessé de rendre hommage à ses racines à travers ses collections, en témoigne la célèbre collection “Highland Rape” automne-hiver 1995 en référence à l’oppression anglaise subie par les écossais au XIXème siècle. Parmi les thèmes privilégiés du créateur, on retrouve également les fleurs et la nature que ce soit à travers des broderies ou motifs, des ornements sur des coiffes signées Philip Treacy et même de subtiles évocations à travers des couleurs, des matières ou des formes. 

 

Sarah Burton, directrice artistique de la maison depuis la disparition de Lee Alexander McQueen en 2010, poursuit la vision du créateur en y insufflant poésie et douceur. Ainsi pour la collection pre-fall 2020 de la maison anglaise, Sarah Burton célèbre l'Art Nouveau écossais qui se caractérise, tout comme son pendant français par des motifs aux lignes courbes et aux formes épurés, inspirés par la nature. Au sein de la collections, sera se traduit par de riches et délicates broderies torsadés, sur des applications en strass ou des dessins au crayons sur des robes en soie. D'un extrême raffinement, cette collection Alexander McQueen incarne la quintessence de l'héritage du créateur.

 

Retrouvez la collection Alexander McQueen Pre-fall 2020 ici.