2 oct 2022

À Paris, Victoria Beckham séduit avec un show féminin et sensuel

Ce vendredi 30 septembre 2023, c’est avec émotion que Victoria Beckham faisait ses premiers pas à la Fashion Week de Paris. Au sein du sublime hôpital du Val-de-Grâce, sa collection printemps-été 2023 séduit par sa féminité délicate et sensuelle ponctuée de silhouettes tailoring très réussies. Plus tard dans la soirée, la créatrice anglaise et MyTheresa célébraient l’événement avec un dîner intime chez Girafe, auquel étaient présentes Eva Longoria, Gigi Hadid ainsi que sa famille.

Le premier défilé de Victoria Beckham à la Fashion Week de Paris

 

Le défi était de taille ce vendredi 30 septembre pour Victoria Beckham. Après plusieurs mois de difficultés financières, ce premier défilé à la Fashion Week de Paris représente un enjeu de taille quant à l’image de sa marque, alors que la marque renoue depuis peu avec les bénéfices (notamment depuis le lancement de sa ligne de make-up en 2019). Dans le sublime cloître de l’hôpital du Val de Grâce, l’ancienne Spice Girls qui a lancé son label en 2008 avec le concours du créateur français Roland Mouret, fait sensation.  

 

Le style Victoria Beckham, entre tailoring américain et glamour couture français

 

Fidèle à son esthétique, Victoria Beckham alterne silhouettes sensuelles féminines et tailoring minimalistes, le tout ponctué de détails empruntés à l’univers de la lingerie qui confèrent une touche sexy et ludique à la collection. Drapées ou froncées, coupées en biais, ornées de franges, pompons et volants, les robes se déclinent ici dans des tissus précieux jouant des cachers-dévoilés grâce à des superpositions tons sur tons, de la dentelle stratégiquement placée et des découpes délicatement subversives. D’un autre côté, la créatrice revisite avec audace les blazers et manteaux masculins, avec des coupes nettes et précises, des attaches invisibles ou des sangles, qui séduisent immédiatement. Gants et collants en latex ou en dentelle monogrammées, confèrent dynamisme et modernité.

 

Le dîner Victoria Beckham x MyTheresa avec Gigi Hadid et Eva Longoria chez Girafe