13
13
5 looks repérés au défilé Tory Burch automne-hiver 2024-2025
Au sein de la New York Public Library, Tory Burch a une fois de plus séduit son public avec un défilé automne-hiver 2024-2025 féminin et élégant infusé de références sporty et arty.
par Léa Zetlaoui.
Le quotidien sublimé du défilé Tory Burch automne-hiver 2024-2025
Depuis la saison printemps-été 2023 on observe un changement dans les collections Tory Burch. Chaque défilé la créatrice américaine propose désormais une garde-robe qui invite les femmes à s’habiller pour elle-même à travers des looks qui revisitent certains archétypes féminins de la mode américaine. « L’une des choses que j’aime le plus dans la mode, c’est qu’elle peut vous faire sentir différemment – plus confiante, plus belle, plus vous« , expliquait-elle ainsi dans une interview pour Marie Claire
Plus sensuels, certes, ses défilés se font également plus subtils tandis que Tory Burch injectent au vestiaire classique BCBG des références arty et sporty, voire couture, en témoignent les crus automne-hiver 2023-2024, printemps-été 2024 et le dernier, pour l’automne-hiver 2024-2025, présenté le lundi 12 février 2024 à la New York Public Library.
« Nous poursuivons notre exploration des volumes et des silhouettes de façon nouvelle, c’est-à-dire à travers des coupes nettes, des textures inédites et des détails techniques issus du sport”, explique Tory Burch dans un communiqué de presse. Une collection très réussie – au sein de laquelle on aperçoit de nouvelles déclinaisons du sac Lee Radziwill –, sur laquelle Numéro revient à travers cinq looks qui pourraient bien marquer les tendances de l’hiver prochain.
Le body en vinyle et la jupe transparente
Jouant de la tendance lingerie, ce look composé d’un body en vinyle usé ou façon croco et d’une jupe en soie transparente ornée de sequins incarne à merveilles cette vision délicate de la sensualité.
Le manteau en raphia brillant
Rappelant les grandes heures du Studio 54, entre le fin des années 70 et des années 80, ce manteau en raphia brillant aurait sûrement fait le bonheur de Bianca Jagger ou de Diana Ross. Reste à savoir s’il tient aussi chaud qu’une (fausse-)fourrure.
La mini-robe en mesh à volants
Après les mini-robes cerceaux du défilé printemps-été 2024 (qui avait immédiatement séduit Hailey Bieber), Tory Burch propose cette saison de nouvelles versions en mesh volanté dont la légèreté rappelle les tenues des danseuses classiques.
La robe abat-jour 60’s revisitée
Revendiquant la géométrie d’un abat-jour, ces robes d’inspiration 60’s évitent l’effet vintage grâce à leurs lignes nettes et un ornement de franges à sequins précieux.
Le top seconde peau et la jupe en cuir
Sans l’un des looks les plus intrigants, donc intéressants, de ce défilé, le top seconde peau sportswear associé à une jupe en cuir rigide crée une nouvelle silhouette en jouant des contrastes de matière.