Exit Carven, Louise Trotter rejoint la direction artistique de Bottega Veneta
Bottega Veneta vient d’annoncer, ce jeudi 12 décembre 2025, le départ du créateur franco-belge Matthieu Blazy, à la tête des collections de la maison italienne depuis novembre 2021. Louise Trotter, anciennement chez Carven, le remplacera au poste de directrice de la création…
Par Camille Bois-Martin.
Louise Trotter remplace Matthieu Blazy à la direction artistique de Bottega Veneta
Alors que Matthieu Blazy n’avait pas encore annoncé son départ de Bottega Veneta, la maison italienne communiquait ce jeudi 12 décembre 2024 le nom de Louise Trotter, directrice artistique de Carven depuis seulement trois saison, pour le succéder à la tête de sa direction artistique. Un turn-over stupéfiant pour le monde de la mode, qui coïncide avec la nouvelle de l’arrivée du créateur franco-belge chez Chanel, révélée moins d’une heure après.
Deux des plus influentes maisons de mode ouvrent ainsi un nouveau chapitre – et celui de Louise Trotter s’annonce d’ores et déjà très prometteur. À l’origine du revival de Lacoste où elle officiait de 2018 à 2023, puis du succès croissant de Carven, la créatrice britannique s’apprête donc à intégrer les ateliers d’une marque bien plus grande et prestigieuse et à l’héritage conséquence, qui alimentera très probablement ses futures collections.
De Lacoste à Carven, la mode entre héritage et modernité signée Louise Trotter
Car, de Lacoste à Carven, Louise Trotter s’est emparée des codes et de l’histoire de chaque maison pour mieux les plier aux tendances et les réinventer en y apposant sa touche de modernité et ce je-ne-sais-quoi qui rend ses créations toujours ultra désirable. Une imagination entre passé et présent, qui sera nourrie du savoir-faire des ateliers Bottega Veneta des passages de Matthieu de Blazy et Daniel Lee, qui ont contribué à en (re)faire une marque incontournable.
Le challenge de Louise Trotter ne se trouve donc plus, comme pour ses précédentes prises de poste, dans la réactualisation d’une maison de mode, mais bien dans la continuité de ses prédécesseurs, qui semblent avoir en commun avec la créatrice une certaine passion pour le geste, la coupe mais aussi – et peut-être surtout – les accessoires.