10 juin 2021

Emilio Pucci collabore avec Supreme pour une capsule sportive ultra colorée

La maison italienne collabore avec la marque de streetwear Supreme pour une collection capsule qui revisite le sportswear façon Emilio Pucci. 

Par Anna Venet.

Après une collaboration avec Christelle Kocher (fondatrice de la marque Koché), puis avec le Japonais Tomo Koizumi, le label italien réputé pour ses imprimés chamarrés, Emilio Pucci, invite cette fois-ci le label de streetwear new-yorkais Supreme pour une collection capsule edgy. Au programme : des pièces colorées mêlant l’allure sportswear de la griffe new-yorkaise avec les imprimés emblématiques de la maison de couture du groupe LVMH, reconnaissables entre tous. La ligne propose d’un côté, des pièces décontractées : des survêtements en Nylon imperméable, des shorts et des maillots de foot, ou encore des sweats à capuche. 

 

Mais elle répond aussi aux circonstances plus habillées, avec une veste de smoking en soie, des chemises et des tee-shirts logotypés. Ceintures, casquettes, lunettes de soleil complètent cette collaboration… et même un briquet Zippo. Chacune des pièces reprend des imprimés d’archives d’Emilio Pucci comme les motifs « Tulipani » de 1965 et « Fantasia » de 1970. Une collaboration fidèle à l’ADN avant-gardiste d’Emilio Pucci, qui s’est fait connaître en 1947 par la jet-set pour ses tenues à la fois chics et confortables.

 

La collaboration Emilio Pucci x Supreme est disponible sur le site de supremenewyork.com et emiliopucci.com.