3 fév 2022

Eckhaus Latta repense les vestes emblématiques Moose Knuckles

Après le label Telfar, Moose Knuckles invite le duo d’Eckhaus Latta qui signe un vestiaire qui fusionne savoir-faire artisanal et expérimentation.

 

Nommé en mai 2021 à la direction artistique du label Moose Knuckles, Joseph McGee a déjà signé une collaboration remarquée avec le label designer new-yorkais Telfar Clemens, fondateur du label Telfa dévoilée en novembre 2021. Pour ce début d’année 2022, le label canadien spécialisé dans l’outerwear invite le duo de créateur Eckhaus Latta, qui signe une série de pièces qui rend hommage au savoir-faire artisanal et à l’expérimentation de pointe en matière de forme et de fonction. “Mike et Zoe sont des créatifs incroyables et intrépides, qui nous ont inspirés par leur magnifique travail centré sur l’artisanat et la communauté.  La collaboration avec Eckahus Latta a été une exploration artistique et technique où, ensemble, nous avons réimaginé nos vêtements d’extérieur classiques Moose Knuckles de manière nouvelle et inspirante, en utilisant des techniques inédites dans nos collections” explique Joseph McGee. 

 

Composé du Mike Eckhaus, sculpteur et de Zoe Latta  designer textileEckhaus Latta s’est imposé dans l’industrie avec ses collections intellectuelles, ses gammes de prix larges, ses castings hétéroclites, ses collaborations avec des institutions et ses campagnes chocs. Pour cette collaboration avec Moose Knuckles, le collectif new-yorkais fondé en 2012 Réimagine les icônes de l’outerwear comme une veste de couverture légère en quilt , un imperméable et un sweat à capuche déclinés dans des tons sourds. Pour la première fois, le duvet certifié RDS qui est au cœur de la technologie de l’emblématique veste Moose Knuckles, se révèle : teintes à la main, les plumes apparaissent sous un nylon transparent pour un effet visuel inédit. Autre pièces phares, des vestes coupe-vent convertibles et un pantalon assorti composent un ensemble multifonctionnel.