Dior dévoile une minaudière ornée d’un bijou en or et diamant
Découvrez les secrets de fabrication de la sublime minaudière imaginée par Maria Grazia Chiuri et Victoire de Castellane.
par Léa Zetlaoui.
Depuis 2016, Maria Grazia Chiuri revisite l'héritage de la maison Dior pour en extraire le vestiaire de la jeune femme contemporaine. Longueurs midis ou minijupes, chemisiers sages ou bustiers bars, robes drapées ou vestes couvertures, la créatrice italienne compose une garde robe élégante et sobre agrémentée de détails frondeurs, à l'instar des franges ou des matières transparentes. D'un autre côté, Victoire de Castellane imagine depuis 1998 les pièces de joaillerie de la maison de l'avenue Montaigne. Fleurs, vanités, rose des vents, elle imagine des collections complexes composées de pierres précieuses et semi-précieuses éclatantes.
Cette saison, ces deux femmes de tête se rencontrent pour imaginer la minaudière idéale. De forme rectangulaire, conçue dans un satin chatoyant, agrémentée d'une anse discrète et ornée d'un sublime bijoux en or et pierres précieuses issues des collections emblématiques de la maison (ici la collection Rose Dior Bagatelle), cette pochette associe leurs deux univers et célèbrent le savoir-faire exceptionnels des artisans Dior. À travers une vidéo, découvrez les secrets de fabrication de cet objet précieux.