29 juil 2020

Dior décline le tie & dye en joaillerie

La maison française Dior dévoile une sélection de nouvelles pièces haute joaillerie de sa collection “Tie & DIOR”. Présentée à Shanghaï dans le majestueux hôtel Amanyangyun le 25 juillet dernier, la collection rassemble bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles aux couleurs resplendissantes, inspirés de la technique textile du tie & dye.

Dans l’enceinte du majestueux hôtel Amanyangyun à Shanghaï se tenait le 25 juillet dernier un dîner privé organisé par la maison Dior pour la présentation de sa collection de haute joaillerie. Bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles… Au total une cinquantaine de pièces viennent s’ajouter à la collection Tie & DIOR imaginée par Victoire de Castellane, directrice artistique de Dior Joaillerie. Pensée comme prolongation des lignes Gem Dior et Dior et Moi, la collection compte aujourd'hui plus de cent pièces mêlant couleurs intenses et dégradés osés. 

 

Inspirée de l’esprit tie & dye, aussi présent dans les lignes de prêt-à-porter de la maison Dior, la collection Tie & DIOR éveille l’éclat des perles, rubis, saphirs, émeraudes et spinelles gris en jouant sur leurs nuances naturelles et leur aspect soyeux ou nacré. La transposition au domaine de la haute joaillerie de cette technique artisanale de teinture textile offre une liberté de mouvement et un jeu des couleurs sur chacune des pièces – le décentrement des perles sur certaines bijoux venant accentuer cet élan. Couleurs primaires et secondaires se dégradent pour capturer des lumières rouges, blanches, jaunes, vertes, bleues, oranges et violettes. Une inventivité renouvelée pour une collection tout en éclat.