Diesel collabore avec le meilleur kebab de Berlin
Sûrement l’une des collaborations les plus insolites de la rentrée… Le label italien Diesel dévoile aujourd’hui une collaboration avec Mustafa’s Gemüse Kebap, le meilleur kiosque de kebab de Berlin.
Par Léa Zetlaoui.
Sorte de légende urbaine berlinoise, Mustafa traine dans toute l’Europe la réputation de proposer les meilleurs sandwichs kebabs. Depuis son petit kiosque pleine rue, Mustafa sert une version améliorée du célèbre sandwich apparu en 1970 en Allemagne. Légumes grillés, viande savoureuse cuite à la broche, salade et tomate fraiches, le tout saupoudré de fromage et présenté dans un pain moelleux, on est ici à mille lieux des sandwichs gras voire écœurants des faubourgs parisiens. Preuve de l’engouement suscité par ce maître du kebab berlinois, le label italien Diesel dévoile aujourd’hui une collaboration avec celui-ci. Pourquoi et comment le logo de ce kebabier de Berlin se retrouve-t-il à collaborer avec Diesel?
L’histoire d’amour entre Diesel et la provocation remontent à 1991 avec des campagnes de publicité qui encourageaient à fumer ou apprendre à tirer. Pour répondre à l’avalanche de collaborations qui frappe l’industrie depuis quelques années, Renzo Russo, fondateur du label de jeans, imagine une collaboration aussi insensée qu’ironique et invite à l’occasion du Bread & Butter, le festival de style et culture qui se tient à Berlin, la célèbre échoppe de kebab.
Ainsi Diesel propose dès aujourd’hui des t-shirts, sweatshirts et casquettes, frappés du logo de la marque et de celui de Mustafa’s Gemüse Kebap. Une proposition inattendue qui repousse le concept de collaboration et vient interroger le sens même du concept.
Mustafa’s Gemüse Kebap
Présenté le 31 août au Bread & Butter festival de Berlin
Disponible en boutique à partir du 3 septembre.