3 déc 2020

Des images inédites du film La Haine se dévoilent dans une collection Carhartt

La marque de workwear Carhartt WIP célèbre le 25e anniversaire de “La Haine” avec une nouvelle collection, qui révèle quelques images inédites des coulisses du tournage de l’œuvre culte. 

25 ans après avoir bousculé le cinéma français et remporté le prix de la mise en scène au Festival de Cannes , le film culte de Mathieu Kassovitz La Haine (1995) est encore sur toutes les lèvres. Son propos sur les violences policières n’a jamais semblé aussi pertinent pour éclairer notre tragique actualité et continue d’inspirer les artistes et les créateurs. 

 

Après l’annonce d’une adaptation en comédie musicalel’hommage rendu au film par les étudiants de l’école Kourtrajmé au Palais de Tokyo en septembre dernier et une réédition par Reebok de trois paires de sneakers portées par Vincent Cassel, Saïd Taghmaoui et Hubert Koundé, c’est au tour de la marque Carhartt WIP de rendre hommage au film coup-de-poing avec une collection capsule de 7 pièces, inspirée par le travail de Mathieu Kassovitz et du photographe de plateau Gilles Favier, chargé à l’époque d’immortaliser les acteurs et l’équipe technique du film sur le tournage à Paris et dans les quartiers populaires de Chanteloup-les-Vignes. 

 

Ainsi, on retrouve sur trois des t-shirts des images inédites des coulisses de La Haine, empreintes de l’esthétique noir et blanc singulière qui a contribué à la renommée du film. Un bonnet semblable à celui que porte le personnage d’Hubert dans le film et un modèle de veste Active Jacket brodé qui évoque celle portée lors du tournage par le réalisateur Mathieu Kassovitz sont également des clins d’œil à l’œuvre emblématique.

 

Collection Carhartt WIP x La Haine, disponible sur le site de Carhartt WIP.