Après avoir rendu hommage aux personnages féminins des films d’Alfred Hitchcock à travers son défilé automne-hiver 2024-2025, Lorenzo Serafini, directeur artistique de la marque italienne Philosophy depuis 2016, propose une collection placée sous le signe de la légereté.
Révélé dans une atmosphère délicate et gracieuse, le show printemps-été 2025 défend une mode confortable et intemporelle, dictée par une palette de teintes allant du vert pastel au blanc crème en passant par le rose poudré et le sable clair.
Une collection printemps-été 2025 entre franges longues et drapés
Philosophy di Lorenzo Serafiniopte cette saison pour une collection où la pureté règne en maître. Les cheveux simplement plaqués en arrière et le teint seulement mis en lumière, les mannequins portent des looks similaires à ceux de déesses grecques ou autres nymphes du désert.
Alors que les premiers ensembles révèlent un minutieux travail autour des drapés, notamment sur des bodys et des jupes échancrées aux matières fluides et légères, d’autres pièces sont marquées par l’ajout d’une multitude de franges et la présence de maille venant orner des pochettes portées sous le bras ou des hauts boules.
Outre ces détails, le sac à main en crochet et les tongs à talon sont ornées de sublimes bijoux dorés, parsemés tout au long de la collection, attirent particulièrement l’oeil et sont déjà considérés comme des essentiels de la saison prochaine…