2 oct 2024

À quoi ressemble la deuxième collection Lacoste de Pelagia Kolotouros ?

En janvier 2023, Lacoste annonçait l’arrivée de Pelagia Kolotouros en tant que nouvelle directrice artistique. Et, après une première collection saluée par la critique, la créatrice gréco-américaine a confirmé via la collection Lacoste printemps-été 2025, qu’il y aurait définitivement du crocodile dans nos placards.

Le défilé Lacoste printemps-été 2025.
Le défilé Lacoste printemps-été 2025.

Un second défilé Lacoste signé Pelagia Kolotouros

Si Lacoste est une marque française, son impact international n’est plus à prouver que ce soit dans le sportswear comme dans le prêt-à-porter contemporain. Ce qui ne veut pas dire que la griffe n’a pas connue ses moments de trouble, mais elle semble, avec Pelagia Kolotouros trouver un nouvel élan.

Pour sa deuxième collection, la créatrice passée entre autres chez Calvin Klein et Yeezy, a présenté une collection où se mêlent des basiques – à l’instar du trench qui ouvre le défilé – et des pièces fortes qui ont tout pour devenir de nouveaux intemporels.

Une collection printemps-été 2025 entre sportswear et élégance

On s’arrête aussi sur les couleurs acidulées à l’instar du jaune et du vert qui viennent parfois rehausser un gris taupe ou un blanc crème. Le chocolat devient couleur au chic ultime drapant des pièces en satin de soie ou en coton, et la transparence confère aux pièces les plus sportswear une élégance qui devrait séduire ceux qui se tiennent habituellement éloignés des courts de tennis.

On aime aussi les clins d’œil au logo de la marque qui s’illustre sur un polo au col droit, un manteau et une chemisette, mais aussi les pièces en maille, les jupes plissées et les manteaux vernis.

Autre point crucial : les accessoires qui, du tote bag ultra plat au foulard en passant par les sacs à main agrémentés de filets, sont aussi élégants que très urbains. Et si le défilé a pour nom “Tennis to the Seaside”, il y a fort à parier que cette collection Lacoste trouvera aussi sa place loin des bords de mer. La preuve en 49 silhouettes.