5 nov 2024

Foden, Aké, Doku… C.P Company rhabille les footballeurs stars de Manchester City

Le label de sportswear italien C.P Company révèle un partenariat mode avec l’équipe de football britannique de Manchester City et dévoile une nouvelle parka avec le créateur japonais Junya Watanabe.

Les joueurs de Manchester City, Phil Foden, Nathan Aké et Jérémy Doku, portent respectivement la veste Bi-Film Fisherman, la veste réversible Gore G-Type et la veste Shetland Twill Mille, toutes issues de la collection FW024 de C.P. Company.

Le label italien C.P Company dévoile un partenariat avec le club de football Manchester City

Au mois de juillet 2024, le club de football britannique Manchester City, actuellement deuxième au classement de première League derrière le Liverpool FC, a annoncé un nouveau partenariat mode officiel avec le label italien C.P Company. Fondé en 1971 – sous le nom Chester Perry – par Massimo Osti, la marque s’impose aussitôt dans l’univers du sportswear urbain et promet alors à ses clients l’utilisation des tissus axés sur la performance et l’intégration de techniques de fabrication industrielle innovantes.

Aujourd’hui, C.P Company s’est notamment employé a rhabiller trois joueurs stars de l’équipe de Manchester City : l’ailier gauche anglais Phil Foden, 24 ans, le défenseur néerlandais Nathan Aké, 29 ans, ainsi que Jérémy Doku, attaquant belge polyvalent de 22 ans.

Une collection capsule avec le créateur japonais Junya Watanabe

Parallèlement à ce partenariat, C.P Company a récemment révélé sa seconde collaboration avec la ligne masculine du créateur japonais Junya Watanabe – qui possède aussi sa propre marque Comme des Garçons – et s’emploie, cette fois, à repenser la parka fishtail, un manteau culte conçu initialement pour l’armée américaine en 1948 et identifiable à la forme de son dos qui se termine en queue de poisson. Cette fois, C.P Company et Junya Watanabe opte une pièce en nylon fabriquée au Japon et reconnaissable par sa doublure orange, référence claire aux blousons bombardiers (bombers).