24 mai 2021

Courrèges s’installe dans le Marais

La célèbre maison parisienne connue pour ses pièces en vinyle et son esthétique futuriste installe sa nouvelle boutique dans le quartier du Marais. 

 

Que de changement ces derniers mois pour Courrèges. Fondée en 1961 et devenue célèbre pour ses créations futuristes, ses pièces en vinyle, la maison nommait en septembre 2020 un nouveau directeur artistique, Nicolas de Felice, qui présentait une première collection très réussie en mars dernier. 

 

En avril 2021, Courrèges inaugure une toute nouvelle adresse, située rue Vieille duTemple, dans le quartier du Marais à Paris. Conçu par l’architecte Bernard Dubois – qui récemment repensait la boutique historique de la rue François Ier – ce nouvel espace feutré et immaculé  joue sur les perspectives avec ces volumes géométriques et ces miroirs placés en oblique. 

 

En attendant de découvrir les premières pièces de Nicolas di Felice comme un manteau à motif à carreaux de 1963, des robes ajourés de cercles comme en 1969 ou des tops asymétriques, la boutique propose les pièces issues de la collection Réedition comme les célèbres petits tops en maille, les blousons, minijupes – que la maison à populariser – et pantalons en vinyle, disponibles dans une large palette de couleurs comme le bleu clair, le corail, le vert sapin ornés d’un discret logo. On retrouve également les bijoux présentés lors du show comme les fines et maxi boucles d’oreilles en logo AC ou le collier enveloppe. 

 

 

119 rue Vieille du Temple, 75003 Paris 

Ouverte du lundi au samedi de 11h à 19h

 

 

© Romain Laprade