Comment soutenir Jean Paul Gaultier et le Sidaction?
Nommé ambassadeur de l’association Sidaction en 2020, Jean Paul Gaultier appelle une fois de plus à la mobilisation en proposant à la vente une paire de chaussettes dont l’intégralité des bénéfices sera reversée au Sidaction.
par La rédaction.
En 2020, l’immense couturier Jean-Paul Gaultier célébrait ses 50 ans de carrière avec un défilé spectaculaire qui mettait en lumière quelques unes de ses créations les plus emblématiques. Au milieu des corsets coniques, marinières, jupes pour homme, on retrouve également de nombreuses pièces en mesh, ce tissu transparent imprimé, qu’il a popularisé dans sa collection prêt-à-porter printemps-été 1994 intitulé Les Tatouages, avec des créations ornées de dessins colorés aux formes tribales qui se confondent avec la peau des mannequins. Deux ans plus tard, au sein de sa collection printemps-été 1996, il prolonge cette collection avec un nouveau modèle agrémente du slogan “Safe sex for ever”. Un message explicite qu’il proclame haute et fort alors que son partenaire depuis 15 ans, Francis Menuge, disparait en 1990, des suites du SIDA.
Depuis cette date, Jean-Paul Gaultier va activement s’engager en faveur de la lutte contre le sida jusqu’à rejoindre, en juin 2020, l’association Sidaction en tant qu’ambassadeur, auprès de l’actrice Line Renaud cofondatrice et vice-présidente. Fondée en 1994, l’association Sidaction lutte contre le VIH/sida notamment en levant des fonds reversés à des programmes de recherche et à des associations d’aide aux personnes vivant avec le VIH, en France et à l’international, notamment à travers un grand rendez-vous télévisé ainsi qu’un dîner de gala annuels. Après une première opération en 2020 avec des masques marinière vendus au profit du Sidaction, une paire de chaussettes collector en coton blanc frappé d’un “SAFE SEX FOREVER” en rouge en 2021, la maison Jean Paul Gaultier met en vente pour l’édition 2022 du Sidaction une nouvelle paire en édition limitée, cette fois-ci déclinée en bleu et blanc, couleurs de la célèbre marinière. “Je mène ce combat contre le virus du sida pour mon compagnon, mais aussi pour les jeunes qui n’imaginent pas qu’ils peuvent être encore contaminés. Il est tout à fait naturel pour moi de soutenir Sidaction. Mon seul regret ? Ne pas avoir inventé le préservatif : le plus beau des vêtements ”, déclare Jean-Paul Gaultier, ambassadeur de Sidaction.
Les chaussettes “Safe Sex Forever” sont disponibles sur www.fashion.jeanpaulgaultier.com au prix de 22€, l’intégralité des bénéfices sera reversée au Sidaction.