Comment le théâtre s’est invité au défilé Marni printemps-été 2025 ?
Pour son défilé printemps-été 2025, Fransesco Risso imagine un vestiaire Marni haut en couleurs, marqué par l’apparition de silhouettes très théâtrales.
L’inspiration théâtrale du défilé Marni printemps-été 2025
Après avoir célébré les 30 ans de Marni avec la collection automne-hiver 2024-2025, ce mardi 17 septembre 2024, Fransesco Risso renoue avec sa créativité fantasque en invitant des personnages comme issus d’un conte théâtral, à fouler les podiums milanais.
Dès lors que les premières notes de piano retentissent dans l’imposante salle épurée du 42 viale Umbiri, plusieurs mannequins surgissent de l’ombre avec un maquillage exagéré comme sourcils cartoonesques, ainsi que d’étranges chapeaux posés sur la tête, rappelant parfois ceux portés par les marins.
Chapeaux de marins et mini-jupes au défilé Marni
Plus tard, la collection Marni printemps-été 2025 se dévoile au gré de silhouettes conçues pour la plupart à partir de coton, sous la forme d’une veste de blazer cropped ou encore d’une élégante robe du soir à motifs floraux. Fransesco Risso imagine également des vestes en cuir façon bombers, parfois associées à une mini-jupe, donnant à voir un travail réussi sur les coupes.
À travers une palette de couleurs plutôt sobre (beige, crème, noir), le vestiaire de l’été prochain chez Marni n’en demeure pas moins original du fait de ses dimensions étonnantes. Une chemise se déploie ainsi dans un volume XXL tandis que les couvre-chefs (stars de ce défilé) se voient recouverts de plumes, dans différentes formes.
Fransesco Risso ancre finalement cette nouvelle collection dans un contexte très théâtral, donnant à voir des silhouettes aux formes exacerbées et excentriques, tout en faisant appel à un casting prestigieux : Anok Yai ou encore Eva Herzigova font ainsi partie des actrices de cette étonnante épopée burlesque.