17 sept 2020

Coach invite les œuvres de Basquiat sur une nouvelle collection portée par Jennifer Lopez

Déjà repérée au défilé automne-hiver 2020-2021 en février dernier, la collection Coach x Jean-Michel Basquiat se dévoile aujourd’hui par Jennifer Lopez et Michael B. Jordan. 

En février dernier, le défilé Coach automne-hiver 2020-2021 nous plonge dans le New-York des années 80. En acmé du style effortless new-yorkais et d’un esprit arty vintage, se dévoile une collaboration avec The Estate of Jean-Michel Basquiat : les œuvres de l’artiste s’impriment sur quelques pulls et écharpes de la collection, trouvant leur place finale sur la tenue de la chanteuse Debbie Harry lors d’une performance surprise. 

 

Le label new-yorkais dévoile aujourd’hui la collection Coach x Jean-Michel Basquiat, hommage à cette figure indémodable de la culture. Pour cette collection, les traits brut et pop art de l’artiste envahissent toutes les pièces, de la sneaker au trenchcoat. Nous retrouverons notamment le fameux Pez Dispenser — tableau de 1984 représentant un dinosaure couronné — imprimé sur des t-shirts et sweatshirts pour homme et femme,  brodé sur un bomber noir féminin ou sur le cuir de sacs à main et sacs à dos. Le célèbre “New York Newave” d’une œuvre sans titre de 1980 vient quant à lui s’apposer sur un pull bleu marine ou une sacoche masculine.

 

Jean-Michel Basquiat est l’un de mes héros, déclare Stuart Vevers, directeur de la création de Coach. Il incarnait l’esprit créatif et inclusif de New York et était une force de changement dans sa communauté. Je suis fier de célébrer son travail et ses valeurs et de contribuer à les transmettre à une nouvelle génération. Je suis également incroyablement reconnaissant du soutien et de la confiance que m’a accordé la famille Basquiat, et je voudrais les remercier pour leur aide dans la création de cette collection et de cette campagne”.

 

Pour célébrer cette collection inédite qui lui est chère, Coach met en scène les égéries de la maison Jennifer Lopez et l’acteur Michael B. Jordan, ainsi que Jessica Kelly, entrepreneuse et nièce de Jean-Michel Basquiat. Dans une série de courts métrages, les acteurs discutent de l’importance de la famille, de l’art et de l’héritage de ce grand artiste. 

 

La collection sera disponible à partir du 28 septembre sur coach.com.