5 mar 2021

Chrome Hearts dévoile une collection de jeans Levi’s upcyclés

Le label américain adoubé par Lenny et Zoë Kravitz ainsi que Kanye West et Bella Hadid dévoile une collection de jeans Levi’s upcyclés au sein de studio de création.

C’est parce qu’il ne trouvait pas de veste en cuir parfaite que Richard Stark, passionné de moto, a lancé Chrome Hearts, avec sa femme Laurie Lynn Stark. Rapidement, les cuirs impeccables séduisent les motards et les stars du rock, la machine Chrome Hearts, alors en marche, se diversifie dans les bijoux, les accessoires et le prêt-à-porter avec toujours comme maîtres mot : matières d‘exception et artisanat made in Hollywood. De Bono à Elton John en passant par Kanye West, on ne compte plus le nombre de personnalités au style bien affirmé qui ont arboré ces trente dernières années, les créations très rock de Chrome Hearts.

 

Après des t-shirts tie & dye réalisés à la main par Bella Hadid, le label américain dévoile une collection très limitée de jeans Levi’s upcyclés de façon artisanale au sein de son studio de création. Des modèles de jeans Levi’s vintage – que l’on reconnait à leur étiquette orange – soigneusement sélectionnés ont été personnalisés grâce à des détails en argent sterling .925 qui viennent remplacer le bouton de fermeture et les clous placés sur les poches, tandis qu’une plaque frappée du logo Chrome Hearts est ajouté sur la poche arrière droite. Des patchs en forme de croix gothique de différentes tailles en cuir noir et rouge sont cousus sur toute la longueur des jeans tandis que les différents logos Chrome Hearts et des clauses de non-responsabilité logistiques comme la mention “Fragile” sont peints aux pochoirs. Ces nouveaux jeans complètent la collection Stenciled Denim de Chrome Hearts. 

 

Retrouvez les modèles de jeans Stenciled Denim chez Chrome Hearts au 18 Avenue Montaigne, 75008 Paris.