16 juin 2021

Christian Louboutin lance une collection capsule caricative avec Idris et Sabrina Elba

Le célèbre créateur des souliers aux semelles rouges Christian Louboutin dévoile une collection capsule en collaboration avec le couple Idris et Sabrina Elba, dont 100% des bénéfices seront reversés à 5 associations.

Suite à la mort de l’Afro-Américain George Floyd causée par une bavure policière en mai 2020 et au regain du mouvement Black Lives Matter, Christian Louboutin a souhaité apporter sa pierre à l’édifice. Avec son couple d’amis, l’acteur et producteur Idris Elba et la mannequin Sabrina Elba, il a lancé un projet pour soutenir les communautés victimes d’injustice. Déjà unis depuis des années par leurs valeurs communes autour de la solidarité, les trois amis dévoilent une collection capsule nommée “Walk a mile in my shoes”, composées de chaussures et de maroquinerie. “Faire des choses pour et avec les gens que l’on aime donne une autre dimension au projet. Nous sommes des amis très proches et partageons des valeurs similaires de respect, d’empathie et d’espoir. C’est tout l’objet de cette collection. Ce n’est pas une collaboration entre deux marques aux deux univers différents, c’est le reflet d’une amitié sincère et forte”, confie Christian Louboutin. La collection, imaginée pour hommes et femmes, se sépare en deux lignes. La première, qui comprend un sac, des escarpins et une paire de sneakers, met à l’honneur une fleur originaire d’Afrique du Sud, symbole d’empathie et de liberté, baptisée localement “l’oiseau de paradis”.

 

La seconde est composée de plusieurs modèles de souliers, d’un bracelet en cuir mais aussi de deux sacs, tous parés de la phrase “Walk a mile in my shoes”. Ces pièces évoquent le fait de se mettre dans la peau de ceux et celles qui doivent affronter toutes sortes de discriminations au quotidien. Pour cette capsule, 100% des bénéfices seront reversés à 5 associations chères à Christian Louboutin et à Sabrina et Idris Elba. D’abord, l’association humanitaire sierra-léonaise Be Rose qui fournit chaque jour un repas aux écoliers et promeut la création d’agro-entreprises. Deuxième bénéficiaire, l’organisation communautaire de mentorat féminin Purposeful est aussi concernée, ainsi que la Somali Hope Foundation, qui donne aux enfants défavorisés l’accès à l’éducation. Enfin, la capsule versera aussi ses recettes aux associations Gathering for Justice, qui a pour mission de faire cesser l’incarcération des enfants, et The Immediate Theatre, qui vient en aide à des adolescents des quartiers d’East London et de Hackney et leur finance des cours d’art et de théâtre.

 

La collection capsule “Walk a mile in my shoes” imaginée par Christian Louboutin et Idris et Sabrina Elba est disponible sur christianlouboutin.com.