Chloé se lance dans les podcasts avec Clémence Poésy et Isabelle Huppert
Chloé lance son podcast avec une série d'interviews de femmes artistes inspirantes qui viennent questionner la féminité.
Par Léa Zetlaoui.
Depuis le 20 septembre et jusqu'à la date de son défilé printemps-été 2019 qui aura lieu le 27 septembre à Paris, la maison Chloé dévoile une série d'interviews réalisées par Augustin Trapenard et enregistrées à la Maison de la Radio. Ainsi ce sont 6 femmes artistes françaises, qui, chacune à leur façon ont incarné la femme Chloé à différentes périodes de leur vie qui inaugurent ce nouveau moyen d'expression pour la maison: les actrices Isabelle Huppert, Clémence Poésy, Houda Benyamina et Ariane Labed, l'écrivaine Leila Slimani et enfin Natacha Ramsay-Levi.
Créée en 1952 la maison Chloé a toujours encouragé les femmes à s'exprimer librement. Depuis cette citation de Gaby Aghion, sa fondatrice "To all women, I always say, you must dare” (Je dis toujours aux femmes, vous devez oser), jusqu'à la vision de la directrice artistique de Natacha Ramsay-Levi, arrivée en 2017, qui encourage les femmes à affirmer leurs forces intérieures et non leur pouvoir. D'une durée de 20 minutes chacun, ces entretiens interrogent la féminité, la séduction, la liberté ou la confiance en soit, autant de thèmes que l'on retrouve au fil des collections Chloé.
Podcasts disponibles sur iTunes et en vidéo sur IGVT.