23 avr 2018

Chez Montaigne Market, Alexandre Vauthier nous ouvre les portes de son univers couture

Le couturier parisien qui cultive au sein de ses collections haute couture et prêt-à-porter un style ultra glamour s'installe pendant quelques jours chez Montaigne Market.

Installé depuis quelques semaines à sa nouvelle adresse de l'avenue Matignon, le célèbre concept-store Montaigne Market n’en finit plus d'inviter des labels pointus. Après les subversifs Vetements, puis les jeunes Avoc, voici le glamour Alexandre Vauthier. Pour son pop-up store, le couturier français nous invite dans un salon chaleureux aux allures de showroom privé. Au sein de cet espace convivial et luxueux, Alexandre Vauthier présente sa collection de prêt-à-porter printemps-été 2018, avec une attention particulière pour les bottes métallisées vertes et violettes ainsi que quelques créations haute couture réalisées avec la maison de broderie Lesage.  

 

Au-dessus des escaliers : de sublimes portraits d’Emmanuelle Seigner et Bella Hadid, à Cannes, dans des robes rouges et sensuelles du créateur. Juste en-dessous : une création leur faisant écho. Sur un autre mur, les photos de Kate Moss réalisées par Mert & Marcus pour sa collaboration avec le lunettier Alain Mikli, dont on retrouve les modèles graphiques et strassés sous chaque image. 

 

Dans une magnifique bibliothèque en bois foncé, Alexandre Vauthier présente une sélection de livres des éditions 7L (d’Helmut Newton à Malick Sidibé), une paire de Nike à la virgule clinquante et des skateboards issus de sa collaboration avec Rideanyway. Sur la cheminée, des ceintures aux boucles ornées de cristaux, et, sur la table basse, des bijoux fantaisie qui côtoient l’ouvrage Studio 54 de Ian Schrager.

 

En exclusivité pour ce pop-up store, le couturier dont les créations ultra glamour se retrouvent régulièrement sur les tapis rouges a imaginé un sweat-shirt noir aux détails blancs à la sobriété élégante. "Je crois que, de nos jours, les femmes ont envie de cela : elles désirent alterner le sportswear et le chic, et ont besoin dans leur dressing d’un hoodie, d’un beau smoking, d’une robe du soir ultra sexy…” Un vœu aisément réalisable à cette adresse. 

 

 

 

Le Salon Privé d’Alexandre Vauthier

du 23 avril au 5 mai chez Montaigne Market

18 avenue Matignon 75008 Paris